La gamme Onyx de Mackie se compose de quatre modèles : Onyx8, Onyx12, Onyx16 et Onyx24, tous nommés d’après leur nombre de canaux d’entrée. Ils peuvent envoyer un son multipiste de toutes leurs entrées à un ordinateur connecté via USB (ou à une carte SD, sans DAW), et savent également diffuser deux canaux stéréo à partir d’une DAW.

L’Onyx 8

Toutes les tables partagent le même moteur d’effets, contrôlé par un écran couleur et un encodeur rotatif. Les commandes d’envoi par canal sont acheminées en interne vers les effets (qui comprennent toutes les options habituelles de délai et de réverbération, ainsi que certains traitements de modulation), mais il est également possible d’utiliser son propre processeur externe.

L’Onyx 16

Chaque canal dispose de commutateurs pour le routage vers le bus de mixage, le mute et le solo, d’un filtre passe-haut et d’un utile bypass d’égalisation. Les canaux 1 et 2 de chacune acceptent également des signaux d’instruments haute impédance (guitare / basse), via leurs entrées jack et un commutateur Hi-Z.

La surface de contrôle de l’Onyx 8 et les commutateurs High-Z des entrées 1 et 2

Les sorties séparées pour le mixage (Main) et la room (Control Room) font que ces Onyx conviennent aussi bien pour le live que le studio. Sur scène, leur capacité à accepter un flux audio stéréo via Bluetooth s’avére utile pour la diffusion de musique d’ambiance entre sets, l’interface USB multipiste 24 bit / 96 KHz interne de ces Mackie rend inutile l’utilisation d’une carte son séparée, le mixeur facilitant la mise en place de mixages sans latence.

La face de connectique de l’Onyx 12 et ses sorties séparées Main / Control Room

Tarifs : NC – Constructeur : MackieDistributeurALGAM

Présentation de la gamme Onyx sur YouTube

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here