SINGLE

MiM • « Fire » / Cycle(s)  
(Lafayette Street Studio) #SceneFrancaise

Emilien Bernaux, alias MiM, collabore depuis plus d’une dizaine d’années avec de nombreux artistes et collectifs divers.

C’est en 2011 qu’il fait son entrée sur Canal+, en signant divers génériques et musiques de série, notamment celle de Bref de Kyan Khojandi. En parallèle, il cofonde le groupe PMPDJ (Pour Ma Paire De Jordans) avec Entek et Grems

Crédit Photo : Anna Kova

Deux ans plus tard, il fonde à Paris dans le 10ème arrondissement le Lafayette Street Studio, sa base de contrôle musicale pour développer ses multiples projets. Notamment la réalisation de son premier EP solo Saṃsāra, l‘album de Mister VDouble V, mais aussi les EP d’Anna KovaPigments et Pixels.

On le retrouve ensuite en 2015 à la création à Paris des soirées Premières fois qui mélangent musique et humour au côtés notamment de Yacine Belhousse.

Férocement boulimique, en 2017 il participe à la composition de la bande originale du second long métrage de Benoit ForgeardYves, ainsi que ceux des courts métrages et documentaire de Valentin Petit (Anthophobia,Portait de Rafel DelalandeLe bruit de la lumière), sans oublier sa participation aux projets audiovisuels pour la télévision (Ma pire angoisse de Romain LancryBloqués avec Orelsan et Gringe), pour le web (Golden Moustache), la mode et la publicité

Toutefois cela ne l’empêche pas depuis presque dix ans de collaborer avec divers artistes comme Disiz la Peste, FiansoTito PrinceYoussoupha, Alina PashKader DiabyCharles-Baptiste, Set&MatchLaëtitia Dana

12 featurings, embrasant le cycle des émotions et des humeurs. 

Pour son nouveau projet perso initié en 2020, Cycle(s), il a décidé de travailler et ressortir de ses tiroirs douze titres originaux avec à chaque fois la présence d’un artiste différent, et choisi par ses soins.

Single #3

Le troisième acte de ce projet Cycle(s), concerne le nouveau titre « Fire ». Ce morceau a été élaboré avec la comédienne Alice David, rencontrée depuis quelques années sur la série Bref.

Ce morceau sombre et planant a été proposé à la comédienne qui a écrit et chanté les paroles: « C’est ce flow assez ambiguë qui m’a donné envie de parler de relation toxique, d’addiction. Être en proie à quelque chose de bon, d’irrésistible, mais qui fini par vous détruire. De la même manière, que je construis des personnages, je pars de mon histoire, et ensuite je crée autour. »

MiM annonce déjà sur les réseaux la sortie prochaine, le 19 juin, du quatrième épisode avec le titre « Samba Do Gringo » avec cette fois Selma et Jaw.
A écouter ici dès sa sortie.

Sur la toile

-> Facebook MiM
-> Site Lafayette Street Studio
-> Chaîne YouTube MiM
-> Chaîne YouTube Selma Music
-> SoundCloud MiM
-> Instagram MiM

Single #1

Le premier morceau du projet Cycle(s), « 3 Hours Ago It Was Already The End », voit le jour en avril dernier avec la présence de Nathan Daisy (alias Jaw, et membre de dOP) dans une veine obscure et urbaine.

Nathan explique : « 3 HOURS est une ode aux gens de la nuit qui ne savent pas s’arrêter tant que c’est encore bien et qui pousse toujours le bouchon plus loin qui ne le faudrait. Il y a trois heures c’était déjà la fin. »

Single #2

Très rapidement s’enchaîne le deuxième titre « Sweet Love 90 » avec José Reis Fontāo chanteur des Stuck in the Sound, dans une ambiance plus jazz et électronica.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here