Lord Of Warp [KR découvert en 2011]

« La reconnaissance que vous avez eue de mon travail m’a stimulé d’une certaine manière, cela m’a permis de prendre confiance en mes productions et j’ai donc continué à produire… En 2014, je prends contact via Twitter avec l’artiste Frànçois And The Atlas Mountains. Il m’envoie les Stems et je réalise pour lui un remix de son titre “La Vérité” qui sort juste avant Noël sur le SoundCloud de son label Domino Records Londres. Ça buzze directement ! »

Ending Satellites (KR découvert en 2012)

« Ma sélection aux KR découvertes m’a apporté un certain nombre de choses, à commencer par une reconnaissance de mon travail de création. Je venais alors de publier mon premier album et cette mise en lumière l’a auréolé d’une nouvelle dimension. Cela a sûrement contribué à ouvrir certaines portes, comme celles des médias. En ce moment, je travaille sur un nouvel EP : ce projet atypique a mûri durant mon tour d’Europe l’an dernier… »

Alone And Me [KR découvert en 2013]

(c) Christophe Crenel

« Faire partie des KR découvertes m’a amené pas mal de visibilité, donc du public, ce qui est non négligeable. Mes projets sont bien nombreux, mais il faut être réaliste, en autoproduction, on est vite limité. Il faut voir avant tout en termes de priorité et de possibilités… »

Elisabeth Like A Dream [KR découvert en 2014]

(c) Romu Ducros

« La sélection dans la compil de KR nous a permis d’avoir une mini-promo, une diffusion sur le net et l’envie de continuer. Ensuite, nous avons enchaîné sur la sortie d’un mini-45T avec sa promo (concerts, radio…) et avec une sélection dans les OÜI FM Rock Awards. Rapidement, ont suivi plusieurs propositions de signature en édition…»

Oz Corporation [KR découvert en 2015]

« Notre présence sur la compilation nous a apporté de la visibilité. L’année où nous nous sommes rencontrés, nous jouions au tremplin du Sziget Festival, que nous n’avons pas eu cette année-là, mais nous avons été sélectionnés l’année d’après, et nous avons donc joué au Sziget en 2016 ! Un nouvel album est en cours de préparation… »


Panda Parlant [KR découvert en 2016]

« La sélection dans les KR découvertes est arrivée peu après que j’aie précisé ma forme musicale (du spoken-word en français / esprit hip hop / humeur électro-folk). Cela a conforté mes choix. Côté rencontres, l’effet carte de visite a ajouté en reconnaissance, et aidé à concrétiser un partenariat : Panda Parlant est désormais présent sur le catalogue BeeBahn Music… »

Jet Banana [KR découvert en 2017]

« Faire partie des dernières KR découvertes nous a été vraiment bénéfique ! Outre la visibilité que le magazine nous a permis d’avoir, et ce en dehors des réseaux sociaux (ce qui n’est pas forcément facile pour un groupe en développement aujourd’hui), nous avons pu découvrir via les articles et le CD de vraiment bons artistes qui valent
le coup d’œil (et d’oreille) ! Pour nous, tout roule depuis, entre les concerts un peu partout en France, nous sommes en pleine période de création. »



LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here