Après Jimi Hendrix, Slash et Dimebag Darrell c’est au tour de Brian May d’avoir son matos modélisé par les soins d’IK Multimedia. Le guitariste de Queen a collaboré avec la marque italienne afin de mettre en boîte 2 amplis, 3 baffles et 6 pédales de son rig.

On retrouve dans cette version d’Amplitube tous les outils qui ont permis à Brian May de façonner ce son si typique. Pour les amplis, nous avons au choix le BM 30 à savoir un Vox AC30 et le BM DK.

Le BM DK est la réplique du célèbre Deacy Amp créé par John Deacon le bassiste du groupe. Il a simplement été construit à partir d’un circuit d’une vieille radio et d’une pile 9V !

Parmi les 6 pédales de cette édition d’Amplitube, IK Multimedia propose la Red Special. Cette pédale n’existe certes pas sur le marché, mais elle permet de retrouver les caractéristiques sonores de la guitare de May.

Le son caractéristique ne saurait exister sans le Treble Booster de sa guitare modélisé ici sous la forme de la Kat Treble Booster. Pour compléter le tout, nous avons un égaliseur graphique à 30 bandes, une wah, un noise gate et un Fox phaser dont on peut contrôler le timbre au pied.

L’Amplitube Brian May est d’ores et déjà disponible en version complète à 99,99€ (PC/Mac) ou 19,99€ (iPad/iPhone). Notez aussi que chaque élément peut être acheté à l’unité si vous optez pour la version Amplitube CS.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here