SINGLE

KEEP DANCING INC. • Isolation • #SceneFrancaise #SceneFrancophone

Keep Dancing Inc. est un trio parisien constitué de Louis (guitare), Joseph (synthés, basse) et Gabrielle (chant). Déjà cinq ans qu’ils distillent leur synth-pop électro sur les Dance Floor ou salles de concerts de France et d’Outre-manche. Ils nous proposent, aujourd’hui, une originale revisite d’ »Isolation » de Joy Division.

Après deux premiers EP, (Initial Public Offering en 2017 et Restructuration en 2018), Keep Dancing Inc. s’apprête à sortir à l’automne 2020 leur premier album Embrace (Un plan simple / Sony) dont le premier extrait « Cold U Stop » est très prometteur. Les influences sont teintées de New Wave et de British-pop (New Order, The Smiths, Depeche Mode, Chromatics…). Alors, encore un peu de patience…

Pendant le confinement, le groupe s’est retrouvé dispersé un peu partout en France. Souhaitant poursuivre leur aventure à distance, ils ont décidé de travailler sur des covers de chansons qui font écho à la situation mondiale actuelle. La première, de circonstance, est « Isolation » de Joy Division. Le résultat est à la fois fidèle à l’univers de la version originale, une pointe de dub et d’electro apportant une relecture personnelle. Le titre est sorti le 18 mai, anniversaire des 40 ans de la mort de Ian Curtis. Ce titre est issu du deuxième LP de Joy Division, Closer qui sortira, le 17 juillet, à l’occasion de son 40ème anniversaire, en édition remasterisée et rééditée en vinyle.

Sortie le 17 juillet 2020 (Warner) avec
Sophie LOUVET-MENU

Keep Dancing Inc. sur la toile

-> Facebook
-> Twitter
-> Instagram

Plus de vidéos…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here