IK Multimedia annonce la disponibilité de Comprexxor, un nouveau processeur compresseur pour T-RackS 5. Avec huit courbes sélectionnables, une saturation harmonique de 2e ou 3e ordre, des filtres passe-haut/bande sur le chemin sidechain et bien plus encore, Comprexxor se veut polyvalent.

Comprexxor au sein de T-RackS 5

Comprexxor peut également être utilisé comme opto-compresseur traditionnel. Il permet d’ajouter la couleur ou réchauffer des pistes enregistrées numériquement. La section couleur offre une distorsion harmonique de second ordre (« tube-like ») ou de 3e ordre (« tape-like ») avec des contrôles dédiés. 

Comprexxor s’utilise, au besoin, comme module de distorsion. En sélectionnant le premier paramètre de ratio et en le réglant selon son goût, ou en activant l’effet à 4 boutons du mode GB, il devient possible d’ajouter du grain et du caractère à n’importe quelle piste.

Comprexxor propose des commandes permettant de définir le son avant que le signal n’atteigne le compresseur. La section sidechain avancée permet d’ajuster précisément les fréquences à traiter, grâce à deux filtres réglables, afin d’optimiser la compression et la distorsion dès le départ.

Comprexxor fonctionne à l’intérieur de T-RackS et T-Racks Custom Shop, en mode application stand-alone ou comme plug-in.

Comprexxor comme plug-in Pro Tools

Tarif : 119,99 € TTC (prix de lancement) – Constructeur : IK Multimedia  Distributeur : Mogar Music

Présentation de Comprexxor sur YouTube

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here