Deux nouveaux claviers de la gamme iRig Keys viennent de sortir aujourd’hui : l’iRig Keys 2 et l’iRig Keys 2 Pro. D’emblée, le nouveau design est frappant et on apprécie d’avance la taille des touches sur la version Pro.

Pensé pour être mobile, ces deux claviers s’intégreront à votre setup mobile (iPhone et iPad), mais aussi comme clavier MIDI sur votre ordinateur via USB. Les câbles nécessaires sont fournis.

Ce clavier de 37 touches propose plusieurs contrôles avec bien évidemment les boutons up et down pour gérer les octaves jouées, un bouton de volume. On apprécie les 4 boutons assignables aux réglages de l’instruments sélectionnés dans l’application mobile ou DAW.

Les deux molettes à gauche du clavier serviront pour le pitch et la modulation. Notez que ce qui distingue la version Keys 2 de la version Pro est que cette dernière intègre les paramètres de vélocité.

Pour le faire fonctionner avec des appareils Android, il faudra que votre appareil dispose de la version Android 5 au minimum et l’achat d’un câble USB spécifique sera nécessaire.

Côté tarifs, il faudra compter 158,59€ pour l’iRig Keys 2 et 182,99€ pour la version Pro. Toute les informations sont disponibles sur le site d’IK Multimedia.

1 COMMENTAIRE

  1. « Notez que ce qui distingue la version Keys 2 de la version Pro est que cette dernière intègre les paramètres de vélocité. »

    Non, c’est la taille des touches 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here