Vingt-cinq ans se sont écoulés depuis la sortie du fameux rack hardware de la marque danoise, le Finalizer. De retour avec la Finalizer App, TC Electronic compte certainement écrire une nouvelle page dans l’histoire du traitement logiciel dédié au mastering.

Reprenant les algorithmes éprouvés d’égalisation, de compression et de limitation multibandes que l’on trouve dans le System 6000, cette application compatible Mac et PC va encore plus loin grâce à divers outils d’analyse et de monitoring visuel innovants. Des presets par module d’effets ainsi que pour toute la chaîne permettent de travailler rapidement et comparer diverses versions de mastering. La possibilité d’utiliser des pistes de référence pour les comparer aux réglages de l’utilisateur permet à ce dernier de travailler avec une grande précision.

La Finalizer App nécessite un compte iLok. Elle est proposée au tarif de lancement de $99 pour un prix de vente fixé ensuite à $199. Plus d’informations, un analyseur gratuit, et une version d’évaluation de 14 jours sont disponibles sur le site : https://finalizer.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here