EP HYPERACTIVE LESLIE Are Al.go.ritm • (Airfono / Crowdspacer)

Après avoir partagé ses baguettes avec différentes formations ou compagnies (Magnetic Ensemble, Surnatural Orchestra, les Colporteurs, Imperial Quartet…), Antonin Leymarie se lance dans un projet solo… à la batterie ! Ce EP 2 titres surprend par sa diversité d’univers, entre expérimentation, trance percussive et electro rythmique.

Antonin a pris du temps pour mûrir ce projet et c’est une résidence à La Gare (lieu d’accueil aux musiques innovantes) qui fut le facteur déclenchant. Le titre du EP, « Al.go.ritm » pourrait faire penser à des compos haute en technologie. Que nenni ! Il n’y a ni ordinateur, ni séquences, ni boucles. Des micros piezos sont posés sur quelques éléments de la batterie et captent les vibrations. Le seul traitement du son est un delay avec lequel Antonin aime s’amuser, mais l’exercice est difficile quand tout s’enregistre en live !

Hyperactive Leslie, c’est de l’énergie qui circule : l’impatience, la vivacité, le speed d’Antonin Leymarie et la Leslie, ampli à vibrato de l’orgue Hammond, cabine fétiche d’Antonin. Un EP à deux faces, Fast et Slow qui s’inscrit dans les pas de Boards of Canada, Brandt Brauer Frick ou Paddy Steer, pour que chacun y trouve son tempo.

Pour la réalisation, Antonin a travaillé avec le DJ Joachim, fondateur des labels Tigersushi et Crowdspacer et l’osmose est au rendez-vous. Battons le fer quand il est show ! EP disponible depuis le 22 avril.

SUR LA TOILE

-> Facebook
-> Instagram

PLUS DE VIDEO…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here