Clips, singles, albums, livres, expos, concerts…la rédaction de KR vous livre ses coups de coeur musicaux.
À retrouver chaque fin de semaine sur kr-homestudio.fr

 CLIP/SINGLE 

 Smokey Joe & The Kid  
 Feat. R.A The Rugged Man 
 « Beast on beat » 

Le duo de beatmakers bordelais régale toujours autant avec ses boucles vertigineuses et ses arrangements soignés. Le flow du rappeur américain R.A The Rugged Man, associé au titre Beast On Beat, est aussi rapide qu’une sulfateuse et coule à flots sur des vagues de basses, soigneusement contenues par les notes d’une section de cuivres. Ce deuxième single est extrait de leur troisième album « War is over », revendiqué comme « une déclaration d’amour à la musique noire américaine, du Early Jazz au Hip Hop« , et qui sort le 26 novembre prochain (label Banzaï Lab).


 CLIP/SINGLE 

 CANCRE 
Étrangler

Originaire de Morlaix, le trio CANCRE est composé de deux frères, Robin et Mathias Milasseau, et de Klet Beyer (repéré notamment dans le très ludique groupe Chapi chapo). Et si vous aimez les belles histoires, celle-ci devrait vous plaire. « Étrangler » puise en grande partie son inspiration dans un recueil de poèmes retrouvé dans le grenier de la maison familiale et écrit par l’arrière-grand-oncle des deux frangins Milasseau, alors qu’il combattait dans les tranchées lors la première guerre mondiale. Les morceaux de CANCRE s’inscrivent dans une tradition du rock français canal Noir Désir. Des textes déclamés à la tension palpable, à l’image de ce clip, aussi sombre et explosif qu’une tranchée dans les Ardennes en 1917. L’EP « Étrangler » sort le 12 novembre (label Upton Park).


 

 CLIP/SINGLE 

 MURMAN TSULADZE 
They Closed The Roads

Le trio Murman Tsuladze poursuit son voyage en absurdie avec ce clip en noir blanc, fruit de ses pérégrinations du côté de la mer Noire. Le groupe cosmopolite agité par le géorgien Murman Tsuladze (chant, guitare, saz) et secoué par Zaouri (synthé, basse), et Krikor (boîtes à rythme), signe avec They Closed The Roads un véritable hymne à la fête et un appel à la danse, avec cette profusion de nappes synthétiques aux sonorités orientales. Pour décrire sa musique, le groupe évoque la Black Sea Disco, le Blédard Groove, et la Ballade Post-soviétique du Futur. Bon voyage !

  PROCHAINS CONCERTS 

21/10/21 • CRETEIL – Festi’Val de Marne w/ DELUXE
22/10/21 • SANNOIS – EMB w/ Dombrance
30/10/21 • TULLE – Des Lendemains Qui Chantent
06/11/21 • QUESSOY – Sons D’Automne Festival
10/11/21 • DUNKERQUE – Les 4 Ecluses
20/11/21 • BORDEAUX – Iboat


 CLIP/SINGLE 

 YARD ACT 
Land of the blind

Ces jeunes gens originaires de Leeds font partie de la joyeuse bande de trublions qui réveille depuis deux ans le post punk anglais. Le morceau « Land Of The Blind », tout en ligne de basse et spoken word, est accompagné d’un clip non dénué d’humour, anglais of course, et incarné par des personnages qu’on dirait tout droit sortis d’un film du fantasque réalisateur finlandais Aki Kaurismäki. Yard Act confirme à nouveau tout le bien que l’on pense d’eux. Le titre est extrait de leur premier album « The Overload » à paraître le 7 janvier chez ZEN F.C. (leur label) et Island Records.

  PROCHAINS CONCERTS 

12.11.2021 – LE METRONUM – TOULOUSE
20.11.2021 – PITCHFORK AVANT-GARDE – PARIS
02.02.2022 – L’AÉRONEF – LILLE
12.02.2022 – LA BOULE NOIRE – PARIS


 LIVRE 

 10 ans TOPAFF 

Le projet TOPAFF, né en 2013, met chaque année à l’honneur les plus affiches de festivals français. Plus de 7000 posters ont été recensés depuis sa création et témoignent du bouillonnement créatif des graphistes et illustrateurs. À l’occasion des 10 ans de TOPAFF, les bénévoles derrière cette formidable aventure graphique ont le projet d’éditer début 2022, un livre best-of des plus belles affiches de festivals, intégrant environ 300 oeuvres imprimées en pleine page. Il reste encore 10 jours pour soutenir ce projet sur Kiss Kiss Bank Bank. 
Et ça se passe ici : https://bit.ly/3lEpunQ


 EXPO 

 « Blousons noirs » 
de Fred Voisin

Illustrateur de presse, Fred Voisin raconte son passage au sein du 59 Club, à travers une sélection de photos portraits en noir & blanc, actuellement exposées à La cartonnerie de Reims. Fondé à Londres en 1962 par le Pasteur Bill Shergold, ce club anglais de passionnés de motos et de rock’n’roll, accueillait tous les jeunes Rockers de Londres, mis au banc de la société anglaise de l’époque. L’exposition de Fred Voisin, intitulée « Blousons noirs », se focalise notamment sur les dos de leurs blousons noirs, personnalisés à grand renfort de blasons et d’écussons.
 
Infos :  cartonnerie.fr/actu/rocknroll-is-not-dead-exposition-blousons-noirs

L’exposition est en entrée libre du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 19h, le samedi de 14 h à 19h et les soirs de concerts sur présentation d’un pass sanitaire valide à l’entrée de l’établissement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here