Après deux éditions annulées pour cause de COVID, le festival francilien semble être parvenu à traverser cette longue période de turbulence, au regard des premiers noms annoncés ce 8 octobre. La programmation de ce millésime 2022 semble confirmer la direction prise ces cinq dernières éditions, avec une ligne artistique moins centrée sur les univers pop-rock et de plus en plus ouverte aux musiques actuelles. Côté nouveauté, le festival se déroulera cette année sur 4 jours (et non 3 comme les éditions précédentes). Pas de changement cependant concernant son implantation. Le festival se déroulera dans le parc du Domaine National de Saint-cloud, du 25 au 28 août 2022.

En tête d’affiche de cette 18ème édition, on retrouve Nick Cave, flanqué de ses éternels Bad Seeds, qui investira le 26 août le Domaine National de Saint-cloud pour une grand-messe incantatoire de deux heures, soigneusement préparée en amont par les Kraftwerk. Préparez les mouchoirs…
Parmi les autres noms dévoilés de cette deuxième journée : Jenny Beth. La française exilée à Londres a délaissé le rock rageur de son groupe Savages pour s’associer dernièrement pour un album, à Bobby Gillepsie, le chanteur de Primal Scream ; Los Bitchos, les chouchous d’Alex Kapranos (Franz Ferdinand) repérées lors des dernières Transmusicales, viendront apporter une note ensoleillée avec leur leur musique instrumentale, évoquant aussi bien la cumbia colombienne, le surf rock que le rock psychédélique. ; Les catalans Limiñanas seront également là, mais visiblement sans la légende de l’électro Laurent Garnier, avec qui ils viennent de collaborer sur leur dernière album De Pelicula.

Le lendemain, le 27 août, l’hyperactif Kevin Parker, fidèle habitué du festival avec son projet musical Tame Impala, viendra, avec ses sonorités psychés, secouer le public du festival, déjà chauffé à blanc par les platines de Jamie XX et les agités de La Femme, venus foutre le bordel. Autres noms annoncées : le duo électro The Blaze et le très en vue Malik Djoudi.

Le dernier jour, le belge Stromae remontera sur scène pour son premier concert annoncé en France, après de longs mois de jeûne musical et médiatique.

La suite de la programmation sera annoncée prochainement par les organisateurs.


Ouverture de la billetterie le 11 octobre.
Dates du festival  : les 25, 26, 27 et 28 août 2022
Infos :
rockenseine.com


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here