Clips, singles, albums, livres, expos, concerts, lieux… la rédaction de KR vous livre ses coups de coeur.
À retrouver chaque fin de semaine sur kr-homestudio.fr

 FILM 

 OFF THE RECORD 

De Gabin Rivoire

Pendant deux ans, le réalisateur Gabin Rivoire a suivi Laurent Garnier aux quatre coins du monde avec l’objectif de raconter 30 ans d’histoire de la techno, à travers la carrière de ce pionnier du mouvement musical, agrémenté de nombreux témoignages d’artistes, acteurs de cette scène ou juste témoins : Carl Craig, Pedro Winter, Quentin Dupieux, Kittin, Derrick May entre autres…

Financé grâce au succès d’une campagne kickstarter (150 000 € de dons reçus, merci les fans !), le documentaire finit ce week-end sa tournée des cinémas français avec deux haltes à Amiens (le 13/11) et Rennes(le 14/11), et un final exceptionnel le 21 novembre au Grand Rex, avec une projection en présence de Laurent Garnier, Gabin Rivoire et de deux invités présents dans le film, Pedro Winter et The Blessed Madonna. La soirée OFF THE RECORD sera poursuivra au Rex Club avec Laurent Garnier & Friends aux platines.

Le 8 décembre, sortira le coffret collector DVD/Blu-Ray collector comprenant le DVD et le Blu-Ray du film + Le DVD du concert joué à la Salle Pleyel « It’s Just Musik » de Laurent Garnier + le CD audio de l’EP 4 titres tiré de la bande-originale du fil + le livret exclusif de 80 pages, « Laurent Garnier : On the Road » + 1h15 de suppléments exclusifs. Disponible déjà en pré-vente dans certaines enseignes. Noël arrive !

 En savoir plus    Site de condor films

 Page Facebook  Laurent Garnier


 FESTIVAL 

 OPERA UNDERGROUND 

Lyon • du 13 au 21 novembre

Pendant 9 jours, l’Opéra de Lyon va se transformer en temple de la musique pop sous l’impulsion de Bertrand Belin et de La Féline, à qui l’institution lyonnaise a laissé carte blanche pour réaliser la programmation de l’édition 2021 du festival « Opéra Underground ».  
Sélection de concerts de cette belle vitrine de la diversité musicale :

  • Samedi 13 novembre à 20 hconcert d’ouverture Bertrand Belin, La Féline
  • Mercredi 17 novembre à 19 h 30 – Mademoiselle (trio formé par Rodolphe Burger, Sofiane Saïdi & Mehdi Haddab) Mocke et Gisèle Pape
  • Jeudi 18 novembre à 20 h. Billy the Kid / Jesus’ Blood Never Failed Me Yet
  • Samedi 20 novembre à 20 hPleins feux sur le label CryBaby avec Léonie Pernet, Lucie Antunes, Franky Gogo
  • Dimanche 21 novembre à 14 h – Un dimanche indé avec Arlt, François Virot, Eskimo, Greg Gilg 

En savoir plus   Site d’Opéra Underground


 EP 

 Dino Brandão 

Bouncy Castle

Suisse-allemand, chanteur du groupe Frank Powers et collaborateur régulier de sa compatriote Sophie Hunger, Dino Brandão s’exile au soleil avec ce premier EP de pop lumineuse. Pas forcément épargné par la vie (une maladie mentale lui a été diagnostiquée à 21 ans et dernièrement c’est une sclérose en plaques qui l’affecte), ce multi-instrumentiste zurichois, qui s’interroge régulièrement sur son identité d’homme noir européen, s’est retranché derrière ses machines pour nous livrer cet excellent premier EP introspectif, alternant pop tropicale, sonorités psychédéliques et tonalités folk. Le corps est atteint. Mais l’intérieur est bien vivant et d’une richesse incroyable.

L’EP est sorti chez le label suisse Two Gentlemen.

 Page Facebook   Dino Brandão


 ALBUM DE REPRISES 

 Yves Carini 

The Way You Are

Le crooner jazz à la française, dans la grande tradition des Yves Montand et autres Sacha Distel, vient de nous apporter un nouvel album, The Way You Are (Yesansa), frais et coloré, depuis le 5 novembre dernier. Ce dernier est constitué par onze titres, dont neuf reprises et deux inédits, et produit par le producteur Jorge Calandrelli. Parmi les titres émouvants de cet album, citons les reprises de « Saint Claude » de Christine and the Queens, « Un homme heureux » de William Sheller, l’indémodable « Hymne à l’amour » d’Edith Piaf et surtout « Les mots bleus » de Christophe à découvrir ci-dessous.

 En savoir plus   yvescarini.com


 REFORMATION (ALBUM) 

 Edith Nylon 

La fin de la vie sauvage

Il y a plus de 40 ans sortait le premier album éponyme du groupe parisien Edith Nylon a été diffusé à l’époque à plus de 90 000 unités. Groupe de rock par excellence, chanté en français, Edith Nylon se fonde dans la mouvance punk new wave qui arrive en ce début des années 80. La bande de la chanteuse Mylène Khaski (formée par Zako Khaski, Yann Le Ker, Aram Kevorkian, Albert Tauby et Karl Mormet) revient avec un nouvel album sorti le 12 novembre, La fin de la vie sauvage, chez The Worms Productions. L’énergie reste intacte, le message toujours engagé à l’image du titre « La fin de la vie sauvage ».

En concert   le 27 novembre au Trabendo.
En savoir plus   edithnylon.com

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here