ALBUM

GLASS MUSEUM Reykjavík • (Sdban Records / N.E.W.S.)

Deux ans après Deux, le premier album de Glass Museum sorti en mai 2018, le duo revient avec un tout nouvel album depuis le 24 avril dernier qui redéfini le jazz contemporain.

Crédit Photo : Barthélemy Decobecq.

Ainsi avec Reykjavík, le batteur Martin Grégoire et le claviériste Antoine Flipo expérimentent leur art jazzistique en flirtant avec les sonorités électroniques et les ambiances classiques.

Depuis les belges de Tournais ont fait leurs preuves sur scène comme à la mythique Ancienne Belgique de Bruxelles, ou dans des festivals internationaux comme le festival Elbjazz d’Hambourg, le Dour Festival en Belgique ou l’Iceland Airwaves en Islande. 

Ce disque a été écrit et sublimé en studio, notamment par des prises réalisées au Studio de Meudon en région parisienne, grâce au travail de leur ingénieur du son live Louis Goessens et du luxembourgeois Charles Stoltz. On notera également la présence du pianiste Jérôme Klein.

Et si pour Martin, il s’agissait de revenir aux sources d’une musique plus démonstrative et cinématographique, le pari est entièrement gagné.
Une bien belle découverte à classer aux côtés des anglais de GoGo Penguin et autres Portico Quartet.

Sur la toile

-> Facebook
-> Instagram
-> Chaîne YouTube
-> Site

Plus de vidéos…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here