Après l’annonce des nouveaux CDP-S, la semaine dernière, Casio dévoile désormais deux nouveaux Casiotones, les CT-S500 et CT-S1000V en 61 touches à 64 voies de polyphonie.

La particularité du CT-S1000V est d’utiliser une technologie unique à synthèse vocale qui génère des chants en combinant des articulations basées sur des samples de voix réelles.

Dans le mode Note, on joue une mélodie sur le clavier et les syllabes avancent avec chaque note jouée tandis qu’en mode Phrase, les paroles prédéfinies de l’utilisateur avancent automatiquement à une cadence fixe quand les touches sont enfoncées.

CT-S500

Le CT-S1000V dispose de 22 préréglages « Vocalist » avec des caractères différents comme des chœurs d’homme, de femmes ou de Vocoder. Le reste des caractéristiques communes inclut un poids de 4,7 kg, une alimentation piles et secteur, deux haut-parleurs bass-reflex de 2 x 2,5 W, une entrée audio en mini-jack, deux pédales, une molette de pitch-bend, un arpègiateur et le Bluetooth 5.0.

CT-S1000V

Les Casiotones proposent aussi une sortie ligne L / R standard en jack 6,35 mm pour la scène et un enregistreur MIDI de 40 000 évènements.Ils disposent tous deux de 800 sonorités basées sur le moteur sonore AiX mais le CT-S1000V offre 100 Phrases Lyriques supplémentaires et à travers l’app Lyric Creator de Casio (iOS / Android), on peut organiser ses paroles et les exporter dans le clavier.

En savoir plus > casio-music.com/fr/claviers/casiotone/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here