Si la crise actuelle a imposé une introspection à la maison, elle a permis également le développement de la musique et de la création. Afin de soutenir cette initiative, la société Harman et la plateforme anglaise SBTV organisent un concours européen permettant d’offrir aux artistes la possibilité de gagner un home-studio d’une valeur de 9000 € et de collaborer pour sortir un EP à l’international. 

Comment participer ?

Les producteurs et les interprètes auront jusqu’au 22 mai pour soumettre leur création musicale. Les participants devront publier une vidéo sur Instagram, Facebook ou Twitter d’une durée maximum de 60 secondes en utilisant le hashtag crée pour l’occasion #StayHomeStudio. Ils devront également taguer les comptes @akgaudio @sbtvonline sur Instagram et Twitter, ou @akg et @sb.tv sur Facebook.

Un jury, composé de membres issus des entités Harman et de SBTV, sélectionnera un producteur gagnant et un interprète gagnant. Ces gagnants seront annoncés le lundi 25 mai.

Puis le producteur et l’interprète gagnants recevront non seulement un kit home-studio des marques AKG, JBL Professionnel et Soundcraft, mais collaboreront aussi ensemble pour composer un EP de 3 titres, tout en filmant les étapes de création. Ce « making of » sera publié entre le lundi 25 mai et le jeudi 4 juin et les morceaux seront publiés le vendredi 5 juin et distribuées via SBTV sur les plateformes de streaming numériques.

Kit home-studio
  • Moniteurs de studio JBL 708P
  • Microphone AKG C414 XLS
  • Casque Studio Bluetooth AKG K361-BT
  • Console Soundcraft Signature 12MTK
  • Plug-In Lexicon PCM Total Reverbs And Effects
  • Accessoires (pied de micro et câbles)

Pour en savoir plus rendez-vous sur : https://pro.harman.com/lp/stayhomestudio, https://www.freevox.fr/stayhomestudio/, ou sur les réseaux sociaux : @akgaudio @sbtvonline

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here