En plein confinement, vous vous ennuyez devant votre guitare ou votre clavier car vous ne pouvez plus vous rendre à votre cours de musique ?

Pas de soucis IPE Music vous vient en aide grâce à ChordTracer dans sa mouture 2, la précédente version ayant été testée dans votre magasine préféré (K R342).

Ce petit software va vous permettre à partir de n’importe quel fichier audio (mp3, mp4, YouTube, DVD, etc.) glané sur le net, ou à partir de votre CDthèque, d’en faire une analyse rapide pour vous finir sa grille d’accords.

Cette version 2 a été entièrement réécrite pour bénéficier de la puissance de calcul des ordinateurs en 64 bits. La détection des accords est de fait plus précise, plus rapide comme la détection des armatures. Bien évidemment on peut exporter le fichier en MIDI, écrire la grille d’accords, utiliser le mode entrainement avec des fonctions de transpositions et de réglage du tempo sans modification de la tonalité.

Proposé à 59 €, pas besoin de se déplacer car le site Internet permet la vente en ligne et le fichier se télécharge via un serveur sécurisé. Profitez-en pour y faire un petit tour car de nombreux autres logiciels éducatifs y sont nombreux.

Ainsi j’ai pu ressortir ma guitare pour animer autrement que par mon clavier mon voisinage, et ce soir, ma voisine chantera « Don’t Know Why » de Norah Jones.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here