SINGLE

AL-QASAR  • Gnawi • [The Arabian Fuzz]

Le groupe Al-Qasar est né de la rencontre entre le producteur de rock psychédélique franco-américain Thomas Attar Bellier et du chanteur gnawa, originaire d’Essaouira au Maroc, Jaouad El Garouge

De cette confrontation musicale, nous obtiendrons un premier EP, reporté à une date future, mixé par Chris Rakestraw (Megadeth, Danzig) au Sunset Lodge Recording à Nashville. Miraj sera donc composé de sept titres où les guitares fuzz, les orgues électriques et la batterie acoustique rencontrent le oud et le mizmar égyptien, le darbouka et le daf.

Parmi les invités présents sur ce mini-album (enregistré entre Los Angeles, Le Caire, Paris et Nashville) nous retrouvons Amar Chaoui (Tinariwen, Robert Plant) qui y pose quelques percussions incandescentes, mais aussi les parties de oud de l’algérois Mehdi Haddab et de l’égyptien Mohamed Abozekry.

Pour se faire une idée de l’ambiance orientalo-explosive de Al-Qasar, un premier single vient de sortir avec les morceaux « Selma » et « Gnawi ». Rock’n babouche… On adore !

Sur la toile
-> Facebook
-> Chaîne YouTube

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here