Dans le registre économique, Zildjian nous dévoile une nouvelle série baptisée « I Family », destinée à remplacer la série ZBT qui ne sera désormais plus fabriquée.

Conçue en bronze B8, avec donc 8% d’étain, cette nouvelle famille du grand Z tire son nom, en toute simplicité, du mot inspiration. Ses cymbales seront légèrement plus fines que les ZBT, pour offrir une attaque encore plus rapide, plus expressive, avec une amplitude dynamique agrandie.
Les cloches sont également moins bombées, car le B8 offre suffisamment de fréquences aigües pour ne pas avoir à en rajouter. Cela permet aussi d’offrir plus d’homogénéité, notamment au niveau des rides, qui disposeront d’un ping très précis, allié à un accent accordé à la tonalité générale de l’épaule. De plus, elles disposent d’un martelage plus prononcé au fur et à mesure que l’on se rapproche du bord, afin que cette partie soit plus dense et que la projection soit plus claire.

Elles seront disponibles dans toutes les dimensions, tous les modèles, et l’on disposera même de deux cymbales d’effets : une fast crash de 14″, ayant subi un martelage intensif, pour délivrer un son avec beaucoup de bruit blanc, proche de la china. Elle pourra d’ailleurs être utilisée comme cymbale supérieure de charley. En second, on découvrira une trash crash trouée de 17″, pour créer un son explosif, très sale. Des packs de trois ou quatre cymbales seront également disponibles, pour faire partie de la famille « I » sans se prendre la tête.

zildjian.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here