Beaucoup de nouveautés sur le stand Tama cette année, avec notamment de nouvelles finitions pour les séries Star Walnut, Starclassic Maple, Starclassic Walnut/Birch, S.L.O Fat Spruce et Superstar Classic.

Cette dernière rend hommage à son glorieux passé, avec le retour du célèbre badge en forme de T et des coquilles légères qui équipaient les fûts dans les années 70. Pour coller à cette image vintage, on dispose d’ailleurs d’une finition très yéyé baptisée Neon Orange Oyster, qui plongera tous les adeptes de grooves psychédéliques dans le plus profond ravissement. Notons également une finition laquée baptisée Gloss Java Lacebark Pine, donnant aux volutes du bois une sombre profondeur absolument superbe. 

Pour les impénitents écumeurs de petits clubs, on découvre également un kit ultra compact : le Club Jam Flyer. Il est doté d’un look plutôt vintage, rappelant celui des kits jazz des années 60, avec notamment un clamp sur la grosse caisse permettant de fixer une ride. Avec une grosse caisse de 14″ x 10″, un medium de 8″ x 6″, un floor de 10″ x 9″ et une snare de 10″ x 5″, il pourra se faufiler partout, tout en bénéficiant d’un son puissant.

Côté caisses claires, on remarquera une nouvelle MetalWork Effects en 8″ x 3″, avec un fût en acier de 1mm d’épaisseur, idéale pour le drum’n’bass et toutes les musiques électro. 

Enfin, côté hardware, on notera que l’Iron Cobra vire de bord avec l’apparition d’une double pour gaucher, et côté charley, on bénéficie d’une nouvelle pédale bipode, baptisée Dyna-Sync, reprenant les spécifications du célèbre modèle de pédale de grosse caisse. Son mode direct drive offrira la précision et la fermeté nécessaires aux phrasés rapides et aux ouverture chirurgicales, tandis qu’un réglage de tension à six crans permettra d’adapter la pression à tous les styles de jeu. De plus, un tilter à déclenchement instantané offrira un grand confort pour les réglages à la volée.

www.tama.com/eu/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here