WaveLab Cast est un condensé du fameux logiciel de mastering WaveLab de Steinberg, dédié à la mise en place, la création et la diffusion de podcasts. Un concept né de la nécessité actuelle, pour nombre de musiciens et producteurs d’émissions, à disposer d’un outil fiable et simple à prendre en main.

L’interface de WaveLab Cast

WaveLab Cast offre une base d’outils de correction pour supprimer bruits indésirables ou ronflette secteur. Le logiciel inclut également des outils d’édition pour l’arrangement des parties, des scènes audio et l’ajout de musique d’ambiance.

Les outils et effets à accès directs et aux réglages simplifiés

Le musicien peut appliquer un effet de ducking automatique lorsqu’une voix parlée est détectée et Track Inspector procure une égalisation deux bandes simple.

WaveLab Cast comprend de nombreux outils de traitement des signaux, notamment un Voice Exciter, un compresseur et un limiteur de type BrickWall.

WaveLab Cast assiste la diffusion des podcasts en se connectant directement à cinq plateformes spécialisées, dont Spreaker, Podbean et Soundcloud. Pour les contenus publiés sur les réseaux sociaux, WaveLab Cast propose des outils de post- production destinés à la diffusion de flux de streaming en direct.

WaveLab Cast permet de supprimer pauses, tics de langage gênants et bruits indésirables des pistes audio, tout en garantissant que ces dernières restent alignées sur la vidéo. Ses processeurs et vumètres aident à l’amélioration du son et à l’obtention de résultats probants.

Focus sur les outils de mesure et vumètres intégrés à WaveLab Cast

Tarif : 69,99€ TTC- Éditeur :  Steinberg – Distributeur : Steinberg France

Présentation de WaveLab Cast sur YouTube

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here