CLIP & SINGLE 

DANA GAVANSKI 
YESTERDAY’S GONE • [Full time hobby]

La canadienne d’origine serbe nous cueille dès les premières secondes avec cette douce intro au sax, suivie de quelques notes de basse et de guitare. Ce morceau de pop que n’aurait pas renié Ray Davis est une pure merveille, à nous faire tomber en pâmoison devant une coupe mulet. Dans une chemise bigarrée aux motifs psychédéliques, Dana Gavanski déambule sur le quai d’une station de métro de Montréal, qui ressemble fort à un nuancier Pantone. Ajoutez quelques pas chaloupés et vous avez le titre idoine pour illustrer la délicatesse.

• Son premier album Yesterday’s gone sort le 27 mars.
• Elle sera en concert au Pop up du label à Paris le 22 avril.

Infos artiste > Facebook • Site web

 CLIP 

JOHNNY MONTREUIL
Petite Carlo
[Les Facéties de Lulusam / L’Autre Distribution]

Johnny a deux amours. Sa banlieue et sa petite Carlo, une caravane beige crème posée sur un terrain vague à Montreuil, au coeur d’une communauté qui à défaut d’être en marche, rassemble des gens en marge de tous poils, de préférence gominés et à moustache. Avec ses potes kiki Liard à l’harmonica, Rön « Droogish » aux guitares et Visten « Fatcircle » à la batterie, Johnny traîne ses santiags dans les bars ou s’offre une tournée estivale et un voyage de LUX dans sa petite carlo. Bertrand Vacarisas à su saisir ces tranches de vie, des bords de mer à Montreuil, pour réaliser ce clip, véritable hymne à la vie de bohème, aux potes et à la liberté.

Le titre est extrait de son dernier album Narvalos Forever.

Prochaines dates :
• 27/02/20 Festival Hibernarock – Thiezac (15)
• 05/03/20 Festival Indé*Rama – Le Mans (72)
• 06/03/20 Le 109 – Montluçon (03)
• 07/03/20 Salle René Rieux – Millau (12)
• 13/03/20 La Biscuiterie – Chateau-Thierry (02)
• 20/03/20 Festival Blues autour du Zinc – Beauvais (60)

Infos artiste > SiteFacebook

 CLIP & SINGLE 

AUSGANG
Aidez-moi •
[A-PARTE]

S’il vous reste encore une once d’espoir dans cette fin de décennie, Ausgang devrait définitivement vous faire passer du côté obscur. Le nouveau projet de la rappeuse originaire de Rouen, Casey, associée à Marc Sens (guitariste), ManuSound (synthés) et Sonny Troupé (batterie) fusionne rap à textes et rock abrasif. Tourné sur les docks d’une ville portuaire, le clip d’Aidez-moi est sombre à souhait. Les textes bruts, aussi noirs que l’asphalte, laissent peu de place à la lumière.  Noir c’est noir… par ici la sortie.

L’album Gangrène sera dans les bacs le 6 mars prochain.

Prochaines dates sur scène :
• 17/03/20 : LA MAROQUINERIE – Paris
18/03/2020 : FESTIVAL PINK PARADISE – Toulouse (31)
19/03/2020 : LE JACK JACK – Bron (69)
20/03/2020 : BONJOUR MINUIT – St Brieuc (22)
02/04/2020 : COMPLOT SUR LE CAMPUS 2020 – Albi (81)
10/04/2020 : LE HANGAR – Ivry-sur-Seine (94)

Infos artiste > Facebook

 SINGLE 

TOM MISCH & YUSSEF DAYES
What kinda music •
[Carolne]

L’un est auteur compositeur, interprète, multi-instrumentiste et véritable éponge musicale, capable de fusionner le jazz, le hip hop et le funk dans diverses collaborations soignées.
L’autre est un batteur prodigieux, figure de la nouvelle scène jazz londonienne. Ces deux génies du groove ont fusionné leur talents pour sortir ensemble le 24 avril prochain, un album intitulé What Kinda Music.
Ce premier extrait permet de jauger l’étendue du talent des deux anglais et la pertinence de cette association musicale. Les notes du Synth bass couplées à la rythmique de Yussef Dayes confère à ce titre des sonorités qui lorgnent aussi bien vers la soul que le trip hop. Une vraie réussite !

Infos Tom Misch > Facebook
Infos Yussef Dayes >
Facebook

 ALBUM 

COURTNEY BARNETT
MTV Unplugged Live In Melbourne
 

Difficile de ne pas penser au live acoustique de Nirvana de 1993 à la seule évocation de MTV Unplugged. Le concept de sessions live acoustiques enregistrées continue de faire les beaux jours de la chaîne musicale américaine. Dernier live remarquable en date, celui de l’australienne Courtney Barnett, nouvelle papesse de la scène indie rock qui, avec ses compatriotes de King Gizzard and the Lizard Wizard ou de Tame Impala, font de l’Australie la scène rock la plus excitante du moment.

Enregistré chez elle à Melbourne, en présence d’invités comme la violoncelliste Lucy Waldron ou le néo-zélandais Marlon Williams, auteur d’un excellent album 2019, Barnett se révèle plus expressive qu’à l’accoutumée et parfaitement à l’aise dans cet exercice intimiste. Ce live offre de jolies réinterprétations comme celle en piano-voix de Nameless Faceless. Et en guise de conclusion de cet album de 8 titres, Barnett s’offre le luxe de conclure ce live par une jolie reprise de So long Marianne de Léonard Cohen.

Infos artiste > FacebookSite 

 ALBUM 

DAVID SHAW AND THE BEAT
Love Songs with a Kick (Vol.1)
[Her Majesty’s Ship Rec/Pias

Ex Siskid et acolyte d’Arnaud Rebotini et d’Ivan Smagghe dans Black Strobe, le mancunien David Shaw a délaissé les soirées électro parisiennes pour lancer en 2012 un nouveau projet sous le nom de David Shaw & the Beat. Après un premier album So It Was en 2012 et le lancement de son propre label Her Majesty’s Ship, il revient aujourd’hui avec un nouvel EP, Love Songs With A Kick Vol.One, aux 6 titres stroboscopiques à se déchausser le bassin.

• Il sera en concert le 12 mars à la boule noire (Paris).

Infos artiste > Facebook
Site web de son label > hmsrecords.com


À la semaine prochaine !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here