Ouverture du MOMEM le 6 avril

0
279

C’est un projet qui a bien failli ne jamais voir le jour. Le Museum Of Modern Electronic Music (MOMEM) va ouvrir ses portes le 6 avril prochain à Francfort. Et c’est le DJ et producteur allemand Sven Väth qui aura la charge d’inaugurer cet espace dédié à l’histoire des musiques électroniques, à travers une exposition retraçant ses quarante ans de carrière. Au programme, une exposition des archives photo, audio et vidéo du musicien, mais aussi des oeuvres d’art du sculpteur Tobias Rehberger. 

Le projet MOMEM, lancé dès 2018 par le DJ et producteur allemand Alex Azary a navigué de report en report, faute de financement. L’ouverture, programmée en octobre dernier, avait une nouvelle fois été décalée.

Peu d’informations ont filtré sur la programmation générale et la scénographie des espaces. On sait que le MOMEM « sera un lieu pour explorer, conserver et revivre les dimensions historiques et les influences de la musique électronique ». Le lieu proposera ainsi des salles d’exposition, des espaces de performance et une grande bibliothèque. 

Le site web momem.org vient d’être mis en ligne ce 31 mars.
À suivre…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here