Ces deux modèles viennent suppléer le petit frère YC61 pour apporter le nombre de touches nécessaires aux claviéristes de scène.

73 notes pour l’YC73 avec une action pondérée et équilibrée capable de reproduire la sensation d’un piano électrique. Avec un clavier de mi à mi et un toucher qui se situe entre celui d’un piano acoustique gradué et celui d’un orgue authentique, c’est probablement le YC le plus polyvalent de cette gamme YC.

Le Yamaha YC73

Les touches en bois naturel et l’action graduée du YC88 reproduisent le poids et la réponse d’un piano à queue jusqu’à la sensation des marteaux lourds ou légers dans les parties basses et hautes. Le YC88 est également doté d’un triple capteur pour les pianistes habitués à la réponse et à la vitesse des pianos à queue.

Le Yamaha YC88

Côté électronique et son, les YC proposent trois modèles d’orgue de grande qualité, avec réglage de clic des touches, de fuite, de vitesse du haut-parleur rotatif, via la technologie de modélisation Yamaha VCM. Ils utilisent aussi la synthèse FM, les tirettes contrôlant alors 8 opérateurs FM aux basses massives.

Le panneau de contrôle des YC

En plus des sons de piano classiques (CFX / S700 / C7 / C3 / CF3) et électriques (FM / CP80 / RD / WR), la série YC propose des sons de synthétiseur pour couvrir n’importe quel concert ou session. Des warm pads, des cordes luxuriantes, des basses profondes, des leads de synthétiseur, des cuivres et bien plus encore. L’interface de contrôle YC permet une interaction en temps réel pour une création sonore instantanée.

La face arrière complète des YC intègre une interface audio et MIDI

Tarifs : YC73 : 2 640,00 € – YC88 : 3 360,00 €- Constructeur :  Yamaha – Distributeur : Yamaha France

Présentation de la gamme YC sur YouTube

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here