Fort de l’expérience UNO, IK Multimedia revient à la charge avec un synthé, cette fois proposé avec un clavier « touches synthé » et une version desktop avec clavier capacitif, moins chère !

UNO Synth Pro en version Desktop

UNO Synth Pro intègre trois oscillateurs analogiques avec forme d’onde variable en continu, et modulation de largeur d’impulsion. Les oscillateurs peuvent être synchronisés en dur pour obtenir des sons plus complexes sur le plan harmonique, et l’oscillateur FM (modulation de fréquence) permet aux utilisateurs de modeler tout, des sons de cloche aux sons industriels.

UNO Synth Pro en version clavier

UNO Synth Pro comprend une modulation en anneau pour les sons type science-fiction et un générateur de bruit blanc pour une large gamme de sons percussifs et de nappes éthérées. En plus du filtre multimode OTA 2 pôles du UNO Synth original, UNO Synth Pro ajoute un nouveau filtre LP 2/4 pôles SSI avec auto-oscillation.

La version Desktop s’alimente via USB, au besoin

Les doubles filtres peuvent être utilisés en série ou parallèle, avec phase réversible, pour un total de 24 combinaisons possibles. Deux enveloppes ADSR complètes sont disponibles, l’une dédiée au filtre, l’autre à l’amplitude. Deux LFO créent des vibrato, wah et trémolo de synthés classiques ainsi que des modulations plus complexes. Une matrice de modulation à 16 emplacements permet d’acheminer tout cela en un clin d’œil. Bientôt dispo chez nous !

Vue sur la connectique d’UNO Synth Pro

Tarifs : 465 € / 755 € – Constructeur : IK Multimedia
DistributeurMogar Music

Présentation d’UNO Synth Pro sur YouTube

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here