Ce n’est pas un scoop d’affirmer aujourd’hui que les grands rassemblements, notamment les salons musicaux, se déclineront au cours des prochains mois en rendez-vous virtuels.

Ainsi les éditions 2021 des prochains Prolight & Sound, Superbooth, SynthFest France et autres Semaine du Son ont déjà été annoncées en version numérique ou pire totalement annulées. Le NAMM californien, grande Mecque des manufacturiers mondiaux, n’a pas échappé à la règle, et vient lui de terminer en ligne sa semaine de festivités, du 18 au 22 janvier dernier. Retour sur cette édition digitale qui a pris pour l’occasion le doux nom de Believe in Music Week

Pendant cet événement atypique, les organisateurs du NAMM ont mis en place une web TV spécifique et complète, destinée à retransmettre les différents évènements. Celle-ci sera disponible en consultation jusqu’à fin février, où il vous sera possible de retrouver les différentes sessions qui ont été proposées : masterclasses, nouveaux produits, conférences, interviews, concerts…

De nombreuses marques ont souhaité soutenir cet événement en annonçant la sortie de leurs nouveaux produits comme d’ordinaire. Même si nous n’avons pu voir, toucher et bien sûr écouter ces produits, nous vous proposons néanmoins une sélection 20 d’entre eux, qui nous le parions, hanteront bientôt nos studios…

20 produits en 20 jours

Alesis Q Series (Mini, Q49 MKII, Q88 MKII)
Antelope Zen Go Synergy Core
ARP 2600 M
Audient iD14 MK2
Black Lion Audio Revolution 2×2
Electro-Voice Evolve 50M
IK Multimedia Uno Synth Pro et Uno Synth Pro Desktop
Korg Modwave
KRK Subwoofer Series (S8.4, S10.4, S12.4)
Kurzweil K2700
Mackie Onyx Series (8, 12, 16 et 24)
Oktava MK-207
Pioneer DJ DJM-S7
Prismsound Lyra 1 et Lyra 2
Rane ONE
Roland MV-1 Verselab
sE Electronics V7 MK
Sequential Prophet 5 et Prophet 10 Rev4
Yamaha YC73 et YC88
Zoom G6

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here