La surprise fut grande à l’annonce de la collaboration entre le luthier irlandais George Lowden et le songwriter anglais Ed Sheeran. Huit guitares ont été conçues par les deux Britanniques soit quatre dans la gamme W et quatre autres dans la série S. La différence majeure se situe au niveau de la taille des corps, très petit sur les W (Wee Lowden ou petit Lowden suivant la traduction) et un format façon Taylor GS Mini sur la série S (S pour Studio).

L’idée générale est de proposer des guitares de bonne facture au prix le plus juste. « Il y a de moins en moins de groupes et artistes qui jouent de la guitare aujourd’hui, et peu de gamins se tournent vers cet instrument » explique Ed Sheeran. « J’aimerais que ça puisse changer en permettant à tous les gamins d’avoir accès à des guitares de qualité fabriquées en Irlande pour les encourager à apprendre et progresser».

Aucun prix n’a pour le moment été confirmé, mais cela ne saurait tarder. Pour vous, quel serait le juste prix pour ces modèles ? N’hésitez pas à laisser un commentaire sous l’article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here