Les canadiens d’Intellijel étoffent leur ligne de modules avec Scales, un module 2 canaux de séquence et quantification, et Steppy, un séquenceur 4 pistes.

Scales est un module de 8HP (39 mm) qui transforme une tension en hauteurs musicales. Un clavier d’une octave permet de choisir en temps réel les notes d’une échelle. Scales peut mémoriser 35 gammes et séquences (comportant jusqu’à 128 pas chacune) dans 5 banques (touches noires), de 7 gammes (touches blanches). Une fonction Learn permet de monitorer une séquence externe pour en apprendre les notes. La fonction Root définit la fondamentale. Deux sorties A/B quantifiées sont disponibles.

Lui aussi en 8 HP (25 mm), Steppy est un sequenceur gate programmable disposant de 8 slots mémoire. Chacune des 4 pistes dispose de réglages indépendants. Par exemple: longueur (de 1 à 64 pas), durée de gate, diviseur d’horloge, possibilité de lié entre notes, swing, delay, jeu normal ou à l’envers… On peut modifier les pistes en temps réel. Bref de quoi créer à la volée des polyrythmies très sophistiquées. Une version 1U est aussi disponible.

Scales est annoncé au tarif de 289,99 $ et Steppy à 239 $.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here