Du 12 au 14 octobre, le MaMA revient à Paris pour trois jours de concerts et de rencontres pro internationales au cœur de Pigalle. Ce rendez-vous est devenu aujourd’hui le plus grand rassemblement pro de la filière musicale en France. Mais comment fonctionne le MaMA ? Les journées dénommées Convention disposent d’un programme chargé avec des conférences, des ateliers, des showcases, des grands débats, des activités de networking… Et en soirée, le MaMA transforme le quartier Pigalle en un événement urbain géant avec une multitude concerts répartis dans une dizaine de salles.

Parmi les grands débats MaMA annoncés citons :

  • Pourquoi va-t-on aux concerts ?
  • Quelles sont les poches de croissance de l’industrie de la musique au-delà du streaming ?
  • Femmes de la Musique / Égalité et inclusion dans la Musique.
  • L’emploi dans la musique.
  • Le retour de la blockchain. NFT et web3 ont-ils un avenir dans la musique ?
  • Créativité, coopération, sobriété : quels piliers pour la transition écologique ?

Et toujours le MaMA Invent implanté au Trianon. Cet espace conçu autour de nombreux corners est dédié à la valorisation et à l’intégration de l’innovation dans la filière des musiques, avec, chaque jour, un thème spécifique : Artist Factory, Live Music Factory ou encore Label Factory.

Programme des conventions par jour ci-dessous

N’oublions pas la conférence du vendredi 14 octobre à 15 heures, au théâtre du Lycée J. Decour, sur l’écosystème de la presse musicale après Covid, menée par le magazine Rolling Stone et en partenariat avec le Collectif des éditeurs de la presse musicale (CEPM) dont KR fait partie. Venez-nombreux.

Et bien sûr les concerts du soir

Et le programme complet ici : mama-musicandconvention.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here