L’offre d’Arturia intitulée « 3 delays you’ll actually use » (3 delays que vous allez vraiment utiliser) tiendra-t-elle ses promesses ? Voyons ce que ce pack à 99€ contient pour s’en faire une idée plus claire.

Trois delays, trois générations : Le Delay TAPE-201 est un remake de la chambre d’écho Echoplex et Roland Space Echo RE-201. En plus de la fonction delay, le TAPE-201 intègre la réverbe. On notera également la présence d’un LFO pour aller plus loin dans l’exploration sonore.

Le MEMORY-BRIGADE s’inspire quant à lui du Memory Man d’Electro-Harmonix. Ce delay bien connu des guitaristes est aujourd’hui utilisé par les claviéristes et producteurs notamment pour ses possibilités quasi illimitées. Du simple slapback aux répétitions les plus expérimentales, il est possible de tout faire.

Arturia met également à disposition un delay maison, plus moderne que les deux autres présentés. Comme vous pouvez le voir au nombre impressionnant de réglages, on ira ici chercher le réglage ultime.

Le DELAY ETERNITY d’Arturia

Convaincu ? De notre côté on se languit de commencer les tests pour pouvoir vous en dire davantage. Ce pack vous intéresse ? C’est par ici que ça se passe !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here