SINGLE

SAMBA DE LA MUERTE • They Still Have Their Guns •
(Collectif Toujours / Nowadays Records) #SceneFrancaise 

Puissamment groovy, la formation normande de Caen Samba de la Muerte revient aujourd’hui 11 juin avec un nouveau single, que vous pouvez écouter ici en exclusivité dans notre Quotidienne.

Samba De La Muerte by Sylvain La Rosa

Déjà plusieurs albums et EP sont au compteur, dont A Life With Large Openingle dernier album en date est sorti en 2019. Le groupe fondé par Adrien Leprêtre en 2012 poursuit brillement sa route, avec ce savoir-faire que l’on avait déjà repéré au sein des formations Concrete Knives (Bella Union) et du duo Kuage avec son pote Gabriel Legeleux, aka Superpoze, (Combien Mille Records).

Avec « They Still Have Their Guns » le groupe continue son expérimentation au sein des musiques électroniques africaines, à consonance afrobeat ou rumba congolaise, mariées judicieusement avec notre pop hexagonale. « Il est question ici de donner le pouvoir aux enfants et que les armes deviennent des pinceaux qui viendraient éclairer le monde. ». Une volonté que l’on retrouve également dans l’artwork qui illustre ce titre, un dessin réalisé par Adrien lui-même en 1994.

Ce titre est aussi l’occasion d’annoncer le nouvel EP Landmark à venir le 26 juin, qui paraîtra sur le label parisien Nowadays Records.
En plus de ce titre on y retrouvera les précédents singles à connotation afro-électronique sortis en 2020 depuis le début de l’année : « Enough Is Enough », « Lockdown Groove » ainsi que d’autres nouvelles compositions.

Sur la toile

-> Facebook
-> Chaîne YouTube 
-> Instagram
-> SoundCloud

Plus de vidéos…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here