Le Camden 500 n’est pas qu’un simple préampli micro/ligne/instrument au format 500 car il possède aussi un circuit vintage magique appelé Mojo qui apporte à la fois un ensemble de filtres, de saturation et de générateur d’harmoniques pour reproduire les caractéristiques d’un transformateur en entrée.

Par François Bouchery

Les deux modes du Mojo agissent de façon différentes : Thump  renforce le bas avec un léger sustain pour lier le spectre tandis que Cream compresse les médiums et augmente les harmoniques aiguës avec une saturation qui déforme le son à la moitié de la course du potentiomètre. 

Le texte lu est l’éditorial du 1er numéro de Keyboards sorti en juillet 1987, il est d’abord enregistré Dry sans le circuit Mojo, puis avec les effets Cream et Thump.

Enregistrement Dry sans le circuit Mojo
Enregistrement avec circuit Mojo et effet Cream
Enregistrement avec circuit Mojo et effet Thump

Test complet à retrouver sur KR#350...

Distributeur : Floating Point Audio

cranborne-audio.com, floatingpoint.audio

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