Le nouvel iMac, équipé du processeur M1 8 cœurs, propose un design de tout juste 11,5 mm d’épaisseur, un profil réellement très fin. Il est disponible en une gamme de couleurs variées, une première depuis les premiers iMac « bonbons ».

La gamme de couleurs du nouvel iMac

L’iMac est doté d’un écran Retina 4.5K de 24 pouces avec 11,3 millions de pixels, d’une caméra FaceTime HD 1080p, de micros de qualité studio et d’un système audio composé de six haut-parleurs. 

Ce nouveau modèle marque également l’arrivée de Touch ID sur l’iMac, pour se connecter de façon sécurisée, faire des achats avec Apple Pay et changer de profil utilisateur en un seul geste.

Touch ID sur le clavier

Tous les iMac (version de base) sont équipés de deux ports Thunderbolt offrant des débits de transferts de données jusqu’à 40 Gbit/s, pour multiplier les connexions haute-performances ou prendre en charge un écran jusqu’à 6K, comme le Pro Display HDR d’Apple.

La vue arrière et les ports de communication

Doté d’une connectivité Wi-Fi 6, ils proposent également de meilleures performances sans fil. L’iMac dispose de deux ports USB-C supplémentaires et d’un port Ethernet à 1Gbit/s (en option) situé directement dans l’adaptateur secteur pour faciliter la gestion des câbles.

Les premiers benchs audio effectués sur les Macbook Pro M1 démontrent l’énorme gain de puissance apportés par ce processeur. Gageons que l’iMac fera certainement encore mieux, du bonheur en perspective pour les MAOistes !

Tarif : à partir de 1449 € TTC – Éditeur :  Apple – Distributeur : Apple France

Présentation Apple de l’iMac 24

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here