La 16ᵉ édition du MaMA Music & Convention se tiendra du 15 au 17 octobre à Paris, dans les quartiers de Pigalle et Montmartre.
Pendant trois jours, les professionnels de la musique se retrouveront pour débattre, échanger et créer des opportunités : conférences, ateliers, tables rondes et speed-meetings seront au programme dans des lieux comme l’Élysée Montmartre, le FGO-Barbara ou Le Trianon. Le soir, MaMA se mue en festival urbain : entre 120 et 150 artistes émergents et confirmés investiront une douzaine de salles emblématiques autour de Pigalle. Parmi les artistes attendus émergents citons Liv Del Estal, Camille Yembe, Blasé, Gildaa, Adès The Planet, Antes & Mazdes, Nord//Noir…
L’Institut français joue un rôle majeur cette année, avec une délégation de 75 acteurs culturels issus de quatre continents, visant à encourager les collaborations internationales, notamment entre Europe et Afrique. Parmi les temps forts : les débats autour de la tech musicale, des droits d’auteur, de l’IA et de l’impact des réseaux sociaux sur les métiers de la musique. MaMA 2025 s’annonce comme un momentcharnière pour repenser les métiers de la création musicale, dans un contexte en pleine mutation.
Infos et billetterie : mama-musicandconvention.com
Si vous souhaitez gagner l’un des deux Pass Music 1 jour pour une personne inscrivez-vous, avant mardi 7 octobre minuit, selon le formulaire ci-dessous, pour le jour de votre choix : mercredi 15 octobre, jeudi 16 octobre ou vendredi 17 octobre.


