Faire de l’effet est devenu l’élément indispensable pour se construire sa propre identité sonore. Cette nouvelle rubrique va donc présenter une série de pédales d’effets à utiliser bien sûr sur une guitare, mais aussi sur toute autre source de votre choix !

Par Jaff

EarthQuaker Devices Data Corrupter 

La Data Corrupter d’EarthQuaker Devices est une pédale d’harmonisation analogique mono type PLL (Phase Locked Loop), pour guitare mais peut tout à fait aussi être branchée à un synthé, voire une basse. Vous avez trois fonctions, la première étant de type fuzz ou square traitant le signal d’entrée et donnant un côté très synthétique mais très bien fait, musical et très agréable à jouer. La suite dans KR#350…

Death By Audio Echo Master

L’Echo Master de Death By Audio est un delay au format pédale mais pas vraiment fait pour les pedalboards de guitaristes. Conçue à la base pour les voix, cette pédale présente trois boutons : un pour le Time (de 30 à 620 ms), un pour le Feedback et enfin un Mix. La suite dans KR#350…

Neunaber Audio Iconoclast

L’Iconoclast de Neunaber Audio est une pédale de simulation de baffle par filtre et non par Impulse Response. Format idéal, réglage basique, double entrée et sortie mono, prise casque et dotée d’un noise gate très efficace. La suite dans KR#350…

Empress Effects Zoia

Alors les weirdos, cette pédale est pour vous ! La Zoia d’Empress Effects C’est un synthétiseur modulaire au format pédale guitare. Dotée d’une entrée et une sortie stéréo, d’un microSD, d’un Control Port et d’un MIDI In/Out au format jack 3,5 (adaptateur fourni), d’une quarantaine de pads et autres boutons, la bête fait un peu peur… La suite dans KR#350…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here