Vendredi dernier le 9 septembre, la société Roland lançait un vaste événement « planétaire » pour présenter en une seule journée plus d’une trentaine de nouveaux produits.

Pour ce faire et pendant 24h, plusieurs grandes villes influentes démontraient pour chacun un échantillon de ce nouveau catalogue : Auckland, Tokyo, Paris, Bruxelles, Berlin, New York, Toronto et Los Angeles. Parmi les produits phares qui nous intéressent, voici ces nouveautés : une série de synthés et de boîte à rythmes (System-08, TB-03, TR-09, VP-03), de nouvelles batteries électroniques et modules (TD-50, TD-50KV, module TD-50, TD-1KPX), des pianos numériques (FP-90, GP607, DP603, RP501R), un nouvel accordéon numérique (FR-4X), et de tous nouveaux produits qui n’avaient pour le moment jamais été disponibles au catalogue du constructeur japonais.

C’est ainsi la première fois que Roland aborde le matériel pour le mix DJ avec une platine vinyle (TT-99), un contrôleur fourni avec Serato (DJ-808) et un mixeur (DJ-99). Autre nouveau produit, un saxophone numérique (AE-10).

Ce vendredi 9 septembre KR était présent à Paris, à la Tour Eiffel, pour ces lancements mondiaux. Nous avons donc pu assister à de très belles démos de l’accordéon numérique (FR-4X) par Samuel Garcia et du piano numérique FP-90 par Fabio Picci.

Voici quelques vidéos pour en rendre compte…

http://tfr.roland.com/eu/