Accueil News Qwant Music : Le nouvel Eldorado pour les musiciens !

Qwant Music : Le nouvel Eldorado pour les musiciens !

Le 15 décembre dernier, Eric Léandri, le co-fondateur et PDG de Qwant et toutes ses équipes nous ont reçu à Ajaccio, le cœur du développement du prochain Qwant Music, le moteur de recherche européen qui se consacrera 100% à nos passions musicales.

KR : Que trouvera-t-on dans Qwant Music ?

 

KR : Mais en quoi ça consiste ?

Avec une caution de renom, sachez que Qwant Music est développé en partenariat avec l’Ircam dont ambassadeur de cette belle institution, aussi présent ce jour-là à Ajaccio.

KR : Quelle est nature du partenariat ?

Que trouvera t-on comme outils musicaux dans Qwant Music ?

Objectif Start-Up

Les équipes de Qwant et leur panel de Start-Up sont désormais en ce moment en déplacement au CES de Las Vegas (9 au 12 janvier) sur un espace de 80 m² pour présenter leur travail. Qwant y montrera ses innovations portant notamment sur l’expérience musicale enrichie de Qwant Music et des objets avec l’enceinte connectée Qwant by Myxyty.

Les accompagnent dans cette entreprise des start-ups de la French Tech globale qui viendront aussi exposer leurs propres innovations, auprès des visiteurs américains.

AI Merging Health (Une technologie de santé préventive et prédictive basée sur l’intelligence artificielle), Baby Progress (le premier simulateur 3D de grossesse et d’accouchement pour évaluer les risques biomécaniques liés à la naissance, Concierge (un bouton intelligent dans votre maison, qui gère la sécurité et le confort de votre domicile en dialoguant avec tous les objets connectés du foyer.), Facetts (une application mobile de gestion de communautés en ligne qui respecte votre vie privée), Pariss (la première voiture de course électrique connectée), Wealthee (une solution réunissant tout l’écosystème de santé, des patients jusqu’aux professionnels) et Polytopes (une application mobile pour écouter de la musique et découvrir de nouveaux talents avec des musiques adaptées aux lieux d’écoute.)

Focus sur Polytopes, l’appli des lieux musicalisés…

Pierre Gambini, basé en Corse, est l’initiateur de Polytopes une application mobile permettant de générer à l’envie des lieux musicalisés. Pierre dispose d’une large expérience en matière de musique à l’image, notamment et entre autres celle de la BO de Mafiosa et il nous explique son concept :

Aller plus loin :

https://pierregambini.bandcamp.com/

https://pierregambini.bandcamp.com/track/core-di-cotru

https://www.youtube.com/watch?v=cRaYYzi1zas

https://www.youtube.com/watch?v=4sIDWlyHJ9Y