Du 8 au 27 octobre, s’est tenu à Romans-sur- Isère (26) la seconde édition de « Micromusic » organisée par le Pôle Ressources de la Cité de la Musique (voir reportage dans KR 315). Basée sur le principe de découverte autour des musiques électronique et des outils numériques, de nombreux rendez-vous ont étaient proposés tout au long du mois, mélangeant concerts, expositions, workshop/masterclass, ainsi que des ateliers-rencontres avec des artistes, des chercheurs et des professionnels.

L’innovation et la multidiffusion étaient les thèmes centraux de cette année avec notamment :
– Le  Klangdom  ou Dôme sonore, un nouveau dispositif de projection sonore 3D organisé en partenariat avec l’ACROE/ICA de l’institut polytechnique de Grenoble.
– L’Akousmaflore créée par Scénocosme est une scénographie végétale interactive sonore ou de véritables plantes réagissent au contact du public en émettant des sons en multiphonie.

Des ateliers d’informatique musicale, des animations et des soirées festives étaient également au programme comme la soirée concert Dub To Step organisée en partenariat avec la SMA – La Cordonnerie avec les groupes Brain Damage, Niveau Zero, Llamtron et Yumani.

François Bouchery

 

www.citemusique-romans.com/agenda- billetterie/concerts/146-micromusic- 2016-programme-complet

www.youtube.com/watch?v=KVGBpgkvVT4