Accueil News Jour 3 : Enregistrement voix et conclusion par Pierre Jacquot sur ce...

Jour 3 : Enregistrement voix et conclusion par Pierre Jacquot sur ce Workshop du Pleinsouk Expérience chez Abbey Road Institute Paris (KR338)

Fred au chant et les élèves du Workshop de Pierre Jacquot.

Jour 3 : Troisième œil et enseignements du Maître !

Voici venu le jour de la prise de voix de Frédéric Gangneux, qui va avoir lieu dans la grande salle du studio A. Le chanteur se retrouvera donc à la vue de tous et disposera d’un espace rarement aussi grand favorisant plutôt une ambiance live. Mais avant le premier mot enregistré, installons l’ensemble du dispositif qui servira à la captation…

Retrouvez le dossier complet de cet enregistrement d’un groupe de A à Z dans le numéro d’été actuellement en kiosque : KR338.

Le dispositif pour les chants et chœurs de Fred

Et Quand l’Apocalypse devient Lumière…

À l’issue des prises qui se sont achevées au troisième jour, Pierre Jacquot a réuni les élèves autour de lui. Il a alors débriefé les séances d’enregistrement et a détaillé le processus qui permettra d’aller au bout de cette production. Recalage, édition de l’ensemble des instruments, réalisation artistique post-prises, traitement acoustique et enseignement théorique intègrent ainsi une stratégie qui doit conduire à se sortir d’une situation compliquée depuis le départ, mais qui a conduit conduit à un projet totalement abouti.

 Le débriefing de Pierre Jacquot