Jour 3 : Troisième œil et enseignements du Maître !

Voici venu le jour de la prise de voix de Frédéric Gangneux, qui va avoir lieu dans la grande salle du studio A. Le chanteur se retrouvera donc à la vue de tous et disposera d’un espace rarement aussi grand favorisant plutôt une ambiance live. Mais avant le premier mot enregistré, installons l’ensemble du dispositif qui servira à la captation…

Retrouvez le dossier complet de cet enregistrement d’un groupe de A à Z dans le numéro d’été actuellement en kiosque : KR338.

Le dispositif pour les chants et chœurs de Fred

Et Quand l’Apocalypse devient Lumière…

À l’issue des prises qui se sont achevées au troisième jour, Pierre Jacquot a réuni les élèves autour de lui. Il a alors débriefé les séances d’enregistrement et a détaillé le processus qui permettra d’aller au bout de cette production. Recalage, édition de l’ensemble des instruments, réalisation artistique post-prises, traitement acoustique et enseignement théorique intègrent ainsi une stratégie qui doit conduire à se sortir d’une situation compliquée depuis le départ, mais qui a conduit conduit à un projet totalement abouti.

 Le débriefing de Pierre Jacquot