ALBUM

EMILY LOIZEAU • Run Run Run
(Les Editions de la Dernière Pluie-December Square)
#SceneFrancaise #home-studio

Artiste franco-britannique, Emily Loizeau est une artiste accomplie, elle apprend dès cinq ans, le piano puis elle étudiera le violon et la contrebasse. Prix de la Sacem en 2005, Prix Constantin en 2009, elle trouve rapidement son public et initie de nombreuses collaborations (Franck Monnet, Tryo, Renan Luce, Dionysos, Moriarty, Thomas Fersen…).

Photo : Gilles Vidal

Le 20 juin prochain, Emily Loizeau sortira son nouveau projet Run Run Run, hommage à Lou Reed dans le cadre du Disquaire Day. Run Run Run est un projet à part. Suite à l’invitation de Clémentine Deroutille du Marathon des Mots, un électro-choc se produit à la lecture et à l’écoute des textes de Lou Reed –  » Traverser le Feu » (Seuil). Amatrice par ailleurs de la musique du pince sans rire New-yorkais, Emily Loizeau veut mettre en scène l’œuvre de l’initiateur du Velvet. Elle monte le projet en compagnie de Julie-Anne Roth (lectures et chœurs) et du guitariste Csaba Palotaï. Le spectacle a tourné en 2016, 2017, 2018, un peu partout en France et à Paris au Cent Quatre, producteur du spectacle.

En hommage au« prince de la nuit et des angoisses»
(dixit Andy Warhol)

Il n’existait pas de forme enregistrée de ce spectacle ; réparation est aujourd’hui faite.
New-York est omniprésent. Sexe, drogue et rock n’roll font partie de l’ADN de Lou Reed. Run Run Run rend assez fidèlement les ambiances noires, lumineuses, angoissantes ou ambigües du poète au blouson de cuir rapé. Un bel hommage qu’il aurait certainement apprécié.

Sur la toile

-> Facebook 
-> Instagram

Plus de vidéos…


Sword of Damoclès

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here