Accueil Autoprod M6 MOBILE DJ EXPERIENCE

M6 MOBILE DJ EXPERIENCE

M6, avec de nombreux partenariats (Fun Radio, Ecole des DJ’s UCPA…), propose cette année son grand concours annuel M6mobile dans l’univers du mix DJ. Avec le M6mobile DJ Experience, vos rêves de dancefloors vont-ils devenir réalité ? Expertise en 10 points…
1. M6 mobile DJ Experience
Pour la 5e année consécutive, M6mobile propose un événement communautaire musical. Cette année, le style pop/rock laisse place au mixage DJ et plus généralement à la musique de dancefloor qui permet de s’adresser à un public plus large et à une cible plus jeune.

2. Différentes phases de sélection
L’opération va se dérouler en plusieurs étapes. Tout d’abord, du 30 avril au 13 mai, le site web de l’opération, www.m6mobiledjexperience.fr, a proposé aux internautes de se préparer avant le lancement du concours par des quizz, blind-tests, entraînement sur une platine virtuelle de mix avec vidéos de conseil des DJ Fun Radio. Puis, du 14 mai au 10 juin, le concours commence. Les DJ amateurs souhaitant participer au concours peuvent gagner des points de deux manières : soit poster autant de mixes qu’ils souhaitent et faire « liker » ces derniers auprès de leurs amis pour gagner un maximum de points, soit répondre aux défis lancés par le jury, c’est-à-dire les cinq DJ Fun Radio qui noteront ces défis. Ensuite, du 11 au 17 juin, le jury sélectionnera, parmi les 50 meilleurs scores, les 15 DJ qui continueront l’aventure. Du 3 au 6 juillet, les 15 demi-finalistes participeront au stage de l’Ecole des DJ’s UCPA et seront coachés par les cinq DJ Fun Radio et le staff d’encadrement de l’UCPA. Mais attention, chaque jour auront lieu des éliminations. À la fin du stage, seuls cinq DJ finalistes resteront. Puis, du 18 juillet au 6 août, chacun des cinq DJ finalistes mixera sur l’une des dates de la tournée M6 mobile Game Contest organisée sur les plages de France. Le 10 septembre, le jury sélectionnera le meilleur des cinq DJ, qui gagne le M6 mobile DJ Expérience. Enfin, le 20 octobre, le gagnant mixera en warm-up de la soirée Starfloor qui aura lieu à Paris aux côtés des plus grands artistes du moment !

imagecpkr274.jpg_750_750_1
3. Modalités de participation
Il faut s’inscrire sur le site m6mobiledjexperience.fr via Facebook et être âgé de plus de 13 ans.

4. Style musical
Tous les styles de mixes sont autorisés. Cependant, les entraînements sur la platine de mix virtuelle se font sur des titres de la playlist Fun Radio.

5. Choix du jury
Le jury va porter ses choix grâce à divers critères : la qualité des mixes, les connaissances et bonnes pratiques des techniques de mix qui seront testées via les défis lancés par les DJ Fun Radio, l’aisance en conditions réelles observée pendant le stage UCPA et lors de la tournée d’été.

6. Gains
Le grand vainqueur pourra gagner une prestation de mix en warm-up de la soirée Starfloor. Sinon, l’ensemble des joueurs sur le site, (via les quizz et blind-tests) peuvent participer pour gagner des dotations (casques, iPod…). Deux personnes seront tirées au sort entre le 3 avril et le 10 juin.

7. Nombre de participants
Les places vont être chères. Les années précédentes, M6 mobile recevait plus de 1 000 candidatures. Avec cette dimension de mix DJ, ce chiffre risque fort d’être dépassé !

8. Formation à l’Ecole des DJ’s UCPA
L’UCPA est ancrée dans le monde de la nuit depuis 2001, grâce à son école de DJ. Cette structure est unique en France, voire en Europe. En conjuguant un équipement de qualité et une équipe pédagogique constituée de professionnels toujours en activité, l’Ecole des DJ’s UCPA (www.ecole-des-dj.com), conduit à l’acquisition de compétences dans les domaines du son, de la lumière, de l’animation, de la vidéo, de la communication et plus particulièrement dans tous les aspects touchant au métier de disc-jockey.

9. Summer Dancefloor
Les cinq DJ finalistes choisis par le jury mixeront sur une date de la tournée des plages M6 mobile Game Contest (entre le 18 juillet et le 6 août).

10. Mix & Go
N’hésitez pas à commencer votre entraînement dès maintenant et à concourir pour faire exploser le dancefloor !

aller plus loin…
Le site officiel :
www.m6mobiledjexperience.fr

PARTAGER SUR
Article précédentKR downloads 310
Prochain articleCAPTURE